mercredi 28 octobre 2009

Pourquoi Est-il Indispensable De Réussir Son Référencement ?

Si vous êtes comme moi, vous êtes l'administrateur d'un site et que vous cherchez à le référencer, vous devez sûrement vous poser la même question que moi: comment réussir son référencement ?

Vous savez, j'ai une bonne dizaine de sites qui étaient très rarement visités ou qui ne recevaient que des visiteurs par le biais du référencement payant. Et de vous à moi, je me serais bien passé de payer ces visites, ça m'aurait fait faire de véritables économies. Alors pourquoi continuer ?

Tout simplement parce que comme vous, j'ai besoin de visiteurs pour gagner ma croûte. Sans eux mon site n'a plus de sens d'exister. Il n'a plus de raison d'être, il est rien. Et même si certains de vos sites, ne sont que des sites d'information, de passionné, à quoi serviraient-ils si personne ne les visitait ?

Mais alors, comment faire pour que votre site soit bien référencé et que chaque visiteur ne vous coûte pas un centime?

Je dois reconnaître qu'au premier abord, j'étais un peu naïf, je pensais qu'il suffisait de faire un site et les gens aller venir de même, comme par enchantement… En essayant alors quelques méthodes de référencement, j'ai commencé par faire des échanges de lien comme tout le monde, mais puisqu'à l'époque je n'y connaissais rien, j'ai vite vu que je perdais au change plus qu'autre chose !

Pourtant un de mes sites avait réussi à être dans les premières pages de référencement des grands moteurs, quand, du jour au lendemain, sans raison apparente, il a quasiment disparu ! Paniqué, j'ai fait CE QU'IL NE FAUT SURTOUT PAS FAIRE ! Sachez que lorsqu'il y a une erreur à ne pas commettre, et bien habituellement, je la fait … Evidement, maintenant j'en rigole, mais sur le coup…Et je suis sûr que vous n'imaginez pas ce que c'est, d'ailleurs je suis même près à parier que je ne suis pas le seul à l'avoir commise.

Je ne vous parle pas de la déception ressentie ! J'étais submergé. Tant d'heures passées pour rien, soirées, nuits et week-ends, j'étais déçu, frustré, j'avais envie de tout plaquer ! Je n'avais qu'un désir, ne plus entendre parler de site, d'Internet ou de référencement ! C'est pour vous dire que je l'avais mauvaise ! Franchement rien que d'y penser, ça me mets en rogne.

HEURESEMENT, une question restait en suspens dans la tête : comment se fait –il que certains sites ont un super bon référencement, et que beaucoup d'autres n'apparaissent même pas dans les moteurs de recherches ? Il doit forcément y avoir un truc. Mais vous verrez, en fait ce n'est pas UN TRUC mais plusieurs règles INDISPENSABLES, que vous DEVEZ respecter, si vous voulez que votre site soit bien référencé.

Un jour, poussé par l'envie d'en savoir plus et après quelques recherches, on me parla d'une personne formidable ! J'avais entendu dire qu'elle pouvait me montrer COMMENT S'Y PRENDRE POUR RECOLTER DES TONNES DE TRAFIC ciblé en provenance des moteurs de recherche. Mais j'avais tellement entendu de théories plus ou moins loufoques au sujet du référencement qu'aux premiers abords, j'étais vraiment septique.

Mais la curiosité me poussa à aller voir ça de plus prés !

Sous bonne garantie, je me laissai convaincre d'essayer cette méthode qui se révèle être efficace et pragmatique, changeant ainsi mon regard sur le référencement. J'ai appris RAPIDEMENT comment obtenir un MAXIMUM de liens sans devoir retourner la faveur, mais aussi toutes les ficelles pour obtenir un bon positionnement, et encore plein d'autres secrets….

Vous vous doutez bien que j'étais excité de voir ce flux de visiteur augmenter de jour en jour, finis le stress, la rancune et autres sentiments désagréables. Je pouvais enfin me concentrer sur d'autres domaines moins fastidieux et ne plus passer TOUT mon temps sur le référencement de mes sites. J'ETAIS LIBRE !!!!

Mais n'exagérons rien !


Vous n'avez peut-être pas autant de lacunes que moi en matière de référencement, vous n'avez peut-être pas SEULEMENT quelques dizaines de visiteurs par jour sur votre site, mais si VOUS obtenez une BONNE méthode de référencement vous pourriez augmenter votre trafic à 40.000 visiteurs UNIQUES par mois ou le doubler.

Tous les jours mes sites accueillent de nouveaux visiteurs et augmentent en popularité, et tout ceci grâce à çà. Si vous voulez ne pas voir votre site éjecté, ou pouvoir agir correctement si ça vous arrivez, n'attendez plus, et AMELIOREZ DES AUJOURD'HUI votre référencement!


A propos de l'auteur :

http://www.solution-finance.com/referencement




Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire