mercredi 28 octobre 2009

Référencement naturel : Objectif Google

Le web est depuis quelques années déjà, le meilleur média pour rapprocher entreprise et prospect. C'est le premier lieu de recherche et d'échange d'informations (surtout depuis l'avènement du web 2.0, appelé aussi web participatif). Cependant, être présent sur le web ne signifie pas être visible sur le web, d'où l'importance d'optimiser son référencement naturel sur les moteurs de recherche et plus particulièrement sur Google.

Objectif Google :

Google qui continue à maintenir sa position quasi-monopolistique avec plus de 90% de parts de visites. Les internautes considèrent Google comme le moteur de recherche par excellence. Les raisons sont nombreuses et variés, mais la pertinence des résultats et la gratuité de la multitude de services proposés apportent déjà des éléments de réponse.

Etre visible sur la toile passe par l'optimisation de son référencement naturel. Etre en première page de Google pour les mots clés correspondant à son activité, signifie l'obtention d'un trafic conséquent et ciblé et donc une augmentation du nombre de commande ou de contact.

Un des facteurs clés de la réussite de Google, c'est la pertinence des résultats proposés. L'optimisation de votre référencement naturel, va donc consister à rendre votre site pertinent aux yeux de ce dernier afin d'être réindexer dans les premier résultats de recherche.

Votre site se doit d'être considéré comme un site d'autorité sur son secteur d'activité. Le référencement naturel à ce titre dépasse les simples critères d'optimisation on-site et jusqu'à 80% du travail effectué est lié aux critères off-site. Le référencement naturel passe par la création d'une e-réputation positive. Avoir un bon site, optimisé pour Google, mais surtout être connu, reconnu et donc considéré sur la toile. Webmarketing et référencement naturel sont deux notions indissociables.

La mise en place d'une campagne de communication on-line, permet de créer une synergie, qui aura pour effet l'acquisition d'un trafic ciblé et l'obtention de meilleures positions en référencement naturel.
Pour toutes informations supplémentaire quand aux campagnes de référencement naturel, rendez-vous sur : http://www.moov-up.fr


A propos de l'auteur :

Contact :
Pierre Bernard / Thomas Lemaire
admin@moov-up.fr
http://www.moov-up.fr
Moov'up 10 rue de Boyer 69160 Tassin




Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire